Méthodologie

Mise en oeuvre de la méthodologie TriStar

PIXYSTREE une approche pragmatique

Sur base des méthodes de gestion de projet généralistes, PIXYSTREE a développé sa propre méthodologie pour servir de fil conducteur pour les projets informatiques dans lesquels ses consultants interviennent.

Méthodologie pour projet informatique - Trilogy TriStar a été adoptée comme base pour la méthodologie de gestion de projet par plusieurs clients de PIXYSTREE.

TriStar est modulaire, composée de différents volets correspondant aux étapes d’un projet. Elle peut être mise en œuvre partiellement et progressivement.

PIXYSTREE accompagne la mise en œuvre de TriStar par un encadrement du chef de projet du client. Cette mise en œuvre s’effectue toujours au travers d’une adaptation de TriStar aux particularités de l’organisation cible.

Cas d’application : Partena HRPartena HR - Cas d'application Trilogy

Dans un premier temps, le premier module de TriStar (Contrat de Projet Interne – Term Of Reference) a été implémenté au sein des différents départements de l’organisation.

Dans un second temps, face à la multitude des projets ainsi gérés, Partena HR a souhaité passer à la mise en œuvre d’une organisation de projet spécifique sous forme du concept de « Project Management Office ».

PIXYSTREE a appuyé cette évolution, et ses différentes composantes : méthodologiques, organisationnelles et techniques.

 

Formulaire de contact

Consultance informatique et gestion de projet IT

%d blogueurs aiment cette page :