Découvrez les possibilités de Microsoft Project 2016 pour planifier le budget estimé de vos projets ou de vos portefeuilles de projets, incluant la majorité des coûts classiques. Jérôme Selosse fera avec vous le tour de ce que propose Project afin de gérer au mieux vos coûts, et d’éviter tous les pièges que vous pourriez rencontrer sur votre chemin !
Effectuer les paramétrages de base de Project
Découvrez les paramétrages de base courants de Project dans le cadre de la gestion d’un portefeuille budgétaire de projets.
S’initier à la planification budgétaire avec Project
Utiliser les fichiers source
Définir son environnement de travail Project
Paramétrer des périodes comptables
Gérer les options d’affichage de l’année fiscale
Élaborer une stratégie de gestion comptable d’un portefeuille de projets
Établir grossièrement un budget dans Project
Dans ce chapitre, voyez comment établir grossièrement un projet en utilisant les ressources budgétées.
Connaître le but des ressources budgétées
Créer et utiliser des ressources budgétées dans Project
Créer des centres de coût pour les ressources budgétées
Faire le tour des remarques sur la vue Utilisation des tâches
Lier dynamiquement des données budgétaires à Excel
Définir finement les coûts dans Project
Voyez à présent comment définir et comment utiliser finement les coûts des ressources humaines et matérielles, ainsi que les frais.
Utiliser des ressources de type Coût
Utiliser des ressources de type Travail
Gérer les variations de coût des ressources de type Travail
Utiliser des ressources de type Consommable
Gérer les variations de coût des ressources de type Consommable
Définir le coût à l’utilisation
Saisir des coûts fixes dans Project
Ajouter des colonnes de coûts personnalisées
Définir les coûts de manière hyperfine
Effectuer des résumés de budget
Faites le tour de quelques résumés simples et utiles du budget prévisionnel.
Comparer le budget grossier au budget fin
Afficher le rapport de vue d’ensemble des coûts
Afficher le rapport de vue d’ensemble des coûts des ressources
Afficher le rapport des flux de trésorerie
Afficher le rapport de vue d’ensemble des coûts de la tâche
Utiliser les rapports visuels de type Excel
Découvrir les rapports visuels de type Visio
Créer un mappage Excel d’export simple des coûts
Faire le point sur la mise à jour des rapports et exports
Conclure sur la planification budgétaire avec Project
Note du formateur: Jérôme Selosse
Je suis formateur pour la formation MS Project. J’ai une expérience de plusieurs années avec ce logiciel. Je maîtrise les version 2007, 2010, 2013 et 2016. J’ai mes notes de cours et vidéo en rapport avec la formation. Je peux insister sur la planification, les ressources humaines, le suivi de projet, le budget, la création de rapport ou les Macros à la demande.
Mes références en MS Project: Vivaqua, Fond du logement bruxellois, SPF mobilité, Renoviris, Forem,…
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